Une soirée de contes… Sens dessus dessous !

Samedi 24 mars à 20h.

Deux conteuses complices, Francine et Thérèse, friponnent autour de l’amour, de « la chose » et de ses lois. Sérieux, pas sérieux ? A vous d’en juger…

Dans le spectacle de « Sens dessus-dessous », il y a plusieurs contes, plusieurs histoires d’origines diverses, dont un conte libertin du Maghreb, et un autre tiré du Décaméron de Boccace « L’art d’accommoder les restes ». Il y a aussi des chansons : certaines histoires sont à une voix et d’autres à deux voix.

 

Thérèse Cossé.

Je suis tombée dans le chaudron du conte en 2002 grâce l’atelier du Sac à Paroles animé par Dominique Chollet à la MJC de Chambéry.
Depuis, j’aime transmettre ce patrimoine venu de si loin, transmis de bouche à oreille, en y mettant mes mots, mes émotions, un peu de moi.  Toutes les oreilles me conviennent : celles des tout petits, celles des enfants, celles des adultes : à chaque fois la magie des mots, des images provoquées par ces mots, nous entrainent ensemble. Quelquefois des musiciens m’accompagnent et racontent à leur façon avec moi.
Et comme raconter ensemble, travailler ensemble me semble important, constructeur, nourrissant, je fais partie de la Compagnie du Sac à Paroles, et de l’Association « 4 éléphants ça conte énormément ».

 

Francine Dandin.

Conteuse animée d’une énergie malicieuse et dynamique, pour petits et grands. Un Thème, un Espace, une Occasion…et Cric et Crac, je vous sors de mon sac, des contes en tout genre, d’ici et d’ailleurs.