Concert du chœur de femmes Ellerev, le vendredi 18 mai 2108. 20h30.

Ce chœur de femmes, qui existe depuis 2012, avait pour nom Moméma jusqu’en septembre 17. Il compte aujourd’hui trente chanteuses, venues d’horizons différents (quelques-unes sont issues du groupe mixte « Couleur Turquoise »). Ce chœur se réuni autour d’un réel plaisir à travailler la technique vocale, l’écoute, le placement et la justesse dans la polyphonie. La posture et le mouvement, la prise de confiance individuelle au service du collectif, les couleurs vocales accordées aux différents chants choisis sont aussi travaillés. Après le départ de Valérie Marsot-Bouchet qui dirigea le chœur pendant 3 ans, Florent Robert a pris la direction de ce groupe vocal en septembre 2015 .

Le répertoire d’Ellrev est composé de chants du monde, gospel, variété française et jazzy. La plupart du temps a capella. 

Outre le chœur Ellerev, l’association Mouxy Mélody comprend le chœur mixte Couleur Turquoise, également dirigé par Florent ROBERT. Ce chœur, composé d’une centaine de choristes, s’est produit au Montcel pour Planète Fa, en 2016. Enfin, en 2017, un choeur masculin Au Coeur Des Hommes s’est constitué au sein de l’association qui est composée désormais de trois chœurs !

A propos de Florent Robert, chef de chœur :

Le chef de chœur Florent Robert, est né le 18 novembre 1977 à Grenoble d’une mère harpiste et d’un père pianiste. Tombé très tôt dans la marmite musicale, il débute avec la musique classique et divers instruments : piano, flûte traversière, saxophone, guitare, batterie. Mais il se révèle par l’énergie et la place qu’il occupe sur scène en tant que chanteur, libérant un caractère bien trempé et une affirmation de soi. C’est dans le chant qu’il trouve son outil d’expression, de communication et de réalisation personnelle. Riche de nombreuses expériences, sa voix vit et se crée dans toutes les musiques. Son intérêt pour l’enseignement et la pédagogie se traduit par une fonction de directeur adjoint de DEVA (école des musiques actuelles d’Aix les Bains) pendant 5 ans. Il enseigne le chant  et prend la direction d’un chœur de 60 personnes. Créateur du célèbre quatuor Aixois Couleur Café, il a apporté au chœur Ellrev son enthousiasme, ses nombreux talents d’artiste, et aussi une bonne trentaine de choristes déjà expérimentés. 

Au programme :

1/ HEART SONG – chant amérindien

2/ MAK JCHI – chant Cherokee

3/ HAWEHEEMO– chant amérindien

4/ SAMA YOUN – chant africain

5/ FIFA – chant africain

6/ AHUNA – chant sud africain

7/ EREV – chant hébreu traditionnel

8/ PILENTSE PEE – chant macédonien

9/ RIVERSIDE (Agnes Obel)

10/ AUX ECRIVAINS – chant afro-cubain

11/ AYA NGENA – chant africain

12 /GUZAPHELA (Zap Mama)

13 / MOBRA – chant slovène

14 / CALIFORNIA DREAMING (The Mamas & the Papas)

15 / AMAZING GRACE– negro spiritual 

16 / CANTO A ELLEGUA – chant 

17 / BONATOLOGY (Richard Bona)