06 78 59 39 47 infos@planete-fa.fr

Planète Fa spectacles vivants est une association de la commune du Montcel, à deux pas d’Aix les Bains. Savoie.

L’association Planète Fa spectacles vivants au Montcel a été créée en avril 2016. Elle propose des spectacles vivants  artistiques et culturels. Tous les arts sont à l’honneur. Ainsi, musiciens, acteurs, danseurs, chanteurs, jongleurs, photographes, écrivains, conteurs, potiers, tourneurs sur bois… sont accueillis à bras ouverts pour des soirées festives !

Les spectacles ont lieu, sauf exception, le samedi, dans la salle André Blot située au Chef Lieu de la commune du Montcel. Cette petite commune de Savoie est toute proche d’Aix les Bains Riviera des Alpes. Située sur les contreforts du Mont Revard, elle offre également de magnifiques panoramas sur le lac du Bourget. La salle André Blot où les spectracle sont lieu, se trouve au Chef Lieu du Montcel. Soit à environ 10 kms d’Aix les Bains et 8 kms de Grésy sur Aix. Aucun problème, donc, pour assister à un spectacle en soirée après avoir profité du Lac du Bourget pendant la journée !

Des soirées avec des artistes professionnels. Et des « levés de rideaux » !

Lors de ces soirées, nous accueillons des artistes professionnels savoyards. Artistes d’Aix les Bains bien sûr, mais aussi d’Annecy, Chambéry. Certains viennent même de plus loin. Grenoble, Lyon ou même de Paris. Parfois, plusieurs disciplines artistiques sont à l’honneur dans la même soirée : musique et théâtre, jonglage et musique, photos et danse. Pour des soirées tout à fait passionnantes. Mais la scène de Planète Fa spectacles vivants est aussi ouverte aux amateurs. Avec un grand A ! Par exemple, de nombreux chœurs de grande qualité existent dans la région. Ou bien des troupes de théâtre… amateur.

Quand cela est possible nous proposons une « levé de rideau » à de jeunes artistes. Ils peuvent ainsi se produire devant un public authentique ! Et cela permet d’établir des lies entre le monde professionnel et le monde amateur ou les écoles artistiques (musique, danse théâtre). Ce que nous avons déjà réalisé par exemple avec le conservatoire d’Aix les Bains ou bien l’École de musique des Pays d’Alby.

Des ateliers pour découvrir les disciplines artistiques.

Planète Fa spectacles vivants propose, quand cela est possible, des ateliers, dans l’après midi précédent le spectacle, pour initier tout un chacun aux arts mis en valeur le soir même. Par exemple avec un atelier de jonglage, de la magie, ou de la rythmique. Parfois, les artistes interviennent avec l’école primaire du Montcel, en collaboration avec les professeurs de l’école. Ceci pour permettre aux enfants de la commune de découvrir les disciplines artistiques à l’affiche dans leur commune.

Planète Fa spectacles vivants, une association Montcelloise !

Pour finir, un grand merci à la mairie du Montcel qui soutient Planète Fa spectacles vivants dans sa démarche. Nous disposons désormais d’une véritable scène et de rideaux de fond noirs pour accueillir tous types de spectacle. Et nous mettons en place un « son & lumières » professionnel individualisé pour chaque spectacle.

Enfin, vous le savez, les spectacles vivants ne vivent que grâce à un public nombreux et enthousiaste ! Alors n’hésitez pas venir à nos soirées pour passer un excellent moment !

Fermer le menu